Guide Airsoft en Belgique et en France
Accueil Airsoft | Répliques | Team A.A. | Partenaires | Forum | Contact | Change language to EnglishChange language to French



Conseils d'achat pour une première réplique

Quelques conseils pour vos achats de réplique et de matériel:
Achetez en connaissance de cause
Evitez de vous jeter sur la première réplique bon marché (doublez votre vigilance sur Ebay!). Comparez les revues d'utilisateurs de répliques et inspirez vous des bonnes affaires recommandées par ce site ou vos connaissances. N'hésitez pas à poser vos questions sur notre forum.

LE conseil pour débutant
Ce qui compte sur une réplique, ce n'est PAS la puissance !!! La portée et la précision d'un Marui 300 FPS est supérieure à un cheap cadencé à 350 FPS (la limite pour un AEG, 450 fps pour un snipe).
Certains ados immatures se sentent plus membrés avec des répliques surpuissantes, c'est stupide. Ce qui compte: la qualité du canon, du hop up, le mécanisme de propulsion.

Quel budget pour une réplique ?
Depuis peu sont apparues des répliques bon marché (100 euros) dites cheap (cyma, jing gong) fiables et puissantes. Une réplique réputée (Marui) est un gage de durabilité, mais vu leur prix (250 euros sans batterie...), le débutant ou le collectionneur pourra se tourner vers du bon marché réputé (voir nos sélections d'achat)!
Attention, acheter une réplique inconnue est stupide, même si elle est bon marché !

Liens commerciaux

Accordez vous le budget nécessaire
Le prix n'est pas toujours gage de qualité, mais les répliques sous les 40 euros fonctionnent rarement plus d'une heure. Il est donc préférable de s'essayer à l'airsoft avec la réplique d'un ami plutot que d'investir 25 euros pour rien...

Considérez les accessoires
Les chargeurs de batterie (environ 30 euros), batteries (30 euros), gaz (15 euros) et billes ne sont généralement pas compris dans le prix des répliques (sauf Cyma et Jing Gong par exemple). Sans eux pourtant, votre réplique ne servira que de décoration sur la cheminée (et encore, si c'est du goût de votre épouse, et c'est pas gagné!).

Quelle réplique pour quel airsofteur ?
Prenez en considération la longueur de la réplique et son ergonomie (pas facile pour un nain de manipuler une arme longue). Vérifiez la puissance, la précision et la portée de tir : il est impératif de connaître les performances de la réplique que vous achetez.
N'oubliez pas de consulter l'article suivant : sélection de répliques.

Testez votre nouvel achat avec calme
Quand vous recevez votre première réplique, ne vous précipitez pas. Les premiers contacts sont régulièrement source de grosse bétise. Ne forcez sur rien. N'oubliez pas de mettre vos lunettes de protection.

Douane
Pour votre premier achat, évitez les achats à l'étranger (hors Europe, comme à Hong Kong). Consultez notre article pour plus d'informations sur la douane en airsoft.

[ retour]
(c) Airsofteur.com 2006-2007 - credits - postmaster@airsofteur.com